
Assurance auto pas chère : en toute franchise
Assurance auto low cost et grosse franchise : les questions à se poser.
Economiser 100 €, 200 €, voire davantage.... sur le montant annuel de son assurance auto peut être séduisant à première vue. Mais ce gain peut aussi se solder par une douloureuse franchise en cas de sinistre. Le jeu en vaut-il réellement la chandelle ?

Grosse franchise ?
La plupart des contrats à bas prix s’accompagnent d’une copieuse franchise en cas de sinistre.
Quelle franchise ?
Il en existe plusieurs types : fixe avec un montant arrêté, en pourcentage de l’indemnisation ou combinant un fixe et un pourcentage. Et en cas de sinistre, la franchise proportionnelle peut vite augmenter…
Quelles garanties ?
Une assurance low cost offre-t-elle un panel aussi complet de garanties qu’une assurance dite classique ? Par exemple, rétroviseurs, enjoliveurs, ou encore bagages dans la voiture seront-ils couverts ? Les contrats low cost peuvent aussi avoir des plafonds de garantie fort bas.
Quel service ?
On ne le dira jamais assez, l’efficacité d’une assurance se mesure lorsqu’on en a réellement besoin. En cas d’accident par exemple, aurez-vous des frais à avancer si vous devez faire appel à un garagiste ? Vous prêtera-t-on un véhicule de remplacement le temps des réparations ?
Quelle relation assureur-assuré ?
Si les assurances low-cost parviennent à proposer des contrats à bas prix, c'est aussi parce que pour abaisser leurs coûts, ils se dispensent souvent d'intermédiaires et d'agences physiques. Autrement dit, la relation passera par téléphone voire par internet. Or en cas de sinistre, beaucoup préféreront avoir une personne physique en face d'eux.
vous serez aussi interessé par