picto

Trouvez toute l'info

dont vous avez besoin en matière d'assurance

Vous êtes ici

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !

Connectez-vous ou Créez un compte
Tous les articles de Assurance auto Assurance auto

Départ en vacances : attention aux radars mobiles !

0
12/05/2015
La Sécurité routière ne manque pas d’imagination et ne cesse d’inventer de nouveaux modèles de radars difficilement détectables par les automobilistes. Le but ? Responsabiliser les conducteurs au volant et faire baisser le nombre de morts sur les routes. À quelques jours des grands départs de l’été, redoublez de vigilance pour votre sécurité, la survie de votre permis à points et celle de votre assurance voiture !
visuel depart en vacances

PERMIS, ASSURANCE : LES RISQUES DES EXCÈS DE VITESSE

Cet été, ce ne sont pas moins de 31 véhicules nouvellement équipés de radars mobiles dernière génération qui viendront compléter la flotte des 119 voitures-radars qui sillonnent les routes de France. Nouvelle génération parce que le cru 2014 est non seulement capable de flasher les voitures qui doublent mais aussi celles qui arrivent en sens inverse sur l’autre voie !
Se faire verbaliser pour excès de vitesse peut vous coûter cher. Votre permis à points (et votre porte-monnaie) vont se retrouver allégés de quelques points (et centaines d’euros), voire vous être retiré si votre excès de vitesse dépasse de 40 km/h la limite autorisée. Si vous êtes jeune conducteur, votre permis probatoire, qui n’a que 6 points, va souffrir et vous risquez de devoir continuer à payer la surprime de votre assureur. De quoi se gâcher les vacances… et la rentrée.

Autant vous le dire : l’assureur n’aime pas le conducteur qui roule trop vite. Malus, surprime… tous les moyens seront bons pour garantir le risque que vous courez en ne respectant pas les limitations de vitesse et, par conséquent, en multipliant les risques d’accidents pour vous et pour les autres. Certains assureurs refusent même d’assurer les automobilistes trop rapides !

Raison de plus pour lever le pied et conduire tranquille… le mer ne va s’évaporer, comme dit l’autre.

 

Source : www.securite-routiere.gouv.fr

Félicitations

Votre demande de création de compte a bien été enregistrée, vous allez recevoir
un message de confirmation sur votre adresse email dans quelques instants.

Récupération de votre mot de passe

Un message vous a été envoyé à votre adresse email. Une validation vous sera demandée afin de réinitialiser votre mot de passe.