picto

Trouvez toute l'info

dont vous avez besoin en matière d'assurance

Vous êtes ici

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !

Connectez-vous ou Créez un compte
Tous les articles de Assurance habitation Assurance habitation

Assurance habitation, une procédure simplifiée pour les immeubles

0
03/07/2015
Vous êtes propriétaire ou locataire ? Etes-vous au courant des évolutions de l'assurance habitation pour les immeubles ? A la suite d'un sinistre dans un immeuble, différents experts interviennent sur ce type de dossiers. Ils agissent pour le compte des assureurs des locataires, des propriétaires, du syndicat des copropriétaires...

Les modalités de gestion de sinistres évoluent afin d'offrir davantage de services.

Depuis le début de l'année 2013, la Fédération des Sociétés d'Expertises (FSE) suit de près le projet mené par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et le Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance). Projet qui consiste à simplifier la gestion des sinistres par l'introduction d'une expertise unique.

 

Ce que ça change pour vous :

 

Ce projet va modifier significativement les processus d'étude des dossiers. Une expertise unique limitera les procédures contradictoires entre les différentes parties. Le projet devrait aboutir en juin 2014 et permettra aux assureurs de réaliser davantage de services.

Yann de Mareuil, président de la FSE, explique que le projet pourrait avoir « des conséquences sur l'activité apparente des experts ». Dès-lors, ils vont traiter moins de dossiers. Il précise toutefois qu'un service plus global introduira de nouveaux services, ce qui permettra de « compenser cette réduction ».

 

Félicitations

Votre demande de création de compte a bien été enregistrée, vous allez recevoir
un message de confirmation sur votre adresse email dans quelques instants.

Récupération de votre mot de passe

Un message vous a été envoyé à votre adresse email. Une validation vous sera demandée afin de réinitialiser votre mot de passe.