picto

Trouvez toute l'info

dont vous avez besoin en matière d'assurance

Vous êtes ici

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !

Connectez-vous ou Créez un compte
Tous les articles de Assurance habitation Assurance habitation

Assurance pour les objets nomades

0
19/06/2014

Rares sont les foyers qui ne possèdent pas aujourd’hui smartphone, tablette, ordinateur portable ou console de jeux, parfois en plusieurs exemplaires.

Si la mobilité a libéré les usages, elle a aussi pour conséquence de multiplier les risques de vol des objets nomades. Avant de souscrire une assurance spécifique, prenez le temps de lire les détails des garanties.

assurance-pour-les-objets-nomades

DES CONDITIONS TRÈS DIFFÉRENTES SELON LES CONTRATS D’ASSURANCE

Qui dit mobilité, dit usage hors du domicile. Logique. Sauf que vous utilisez aussi vos appareils chez vous. Soyez attentifs, la plupart des contrats posent comme conditions d’indemnisation que les sinistres doivent survenir hors de votre domicile, être causés par un tiers et que vous ne devez pas avoir fait preuve de négligence.

Votre smartphone vous glisse des mains telle une savonnette mouillée ? C’est une maladresse que votre assurance risque fort de ne pas vous rembourser. Vous êtes bousculé dans la rue et on vous arrache des mains votre téléphone ? Là, c’est une agression qui peut être couverte par votre contrat… À condition toutefois d’avoir déposé une plainte en bonne et due forme au commissariat.

D’une manière générale, l’assurance des objets nomades a tendance à varier d’un contrat à l’autre. Pensez à vérifier quels appareils sont couverts par votre contrat, si tous les membres de la famille sont concernés ou encore si votre garantie inclut la perte des périphériques (batteries, cartes mémoire ou chargeurs).
 

REMBOURSEMENT OU REMPLACEMENT ?

C’est là toute la question. Car ces appareils, pour certains très onéreux à l’achat, sont rarement remboursés à leur valeur d’achat. Généralement, les contrats vous proposent soit la réparation de votre appareil, soit son remplacement par (attention à la nuance) un appareil équivalent ou identique. Et si votre appareil a plus de deux ans, un coefficient de vétusté peut être appliqué.

vous serez aussi interessé par

assurer-son-scooter-mode-d-emploi
Tous les articles de Assurance véhicules Assurance véhicules

Assurer son scooter : mode d'emploi

 Ah les deux-roues !
Synonyme de liberté, de cheveux au vent, de trajets sans bouchons...

faire-assurer-son-animal-de-compagnie-est-ce-bien-raisonnable
Tous les articles de Assurance chiens et chats Assurance chiens et chats

Faire assurer son animal de compagnie, est-ce bien raisonnable ?

Phénomène de mode ou évolution de la société ?
Avec quelques soixante-trois millions d’animaux dans les foyers français...

Félicitations

Votre demande de création de compte a bien été enregistrée, vous allez recevoir
un message de confirmation sur votre adresse email dans quelques instants.

Récupération de votre mot de passe

Un message vous a été envoyé à votre adresse email. Une validation vous sera demandée afin de réinitialiser votre mot de passe.