
Assurance multirisques habitation et assurance scolaire
À chaque rentrée, le même scénario : vous croulez sous les brochures vous incitant à souscrire une assurance scolaire.
Avant de signer les yeux fermés pour l’une ou l’autre de ces offres spécifiques, vérifiez que vous ne bénéficiez déjà pas de cette garantie !

Une assurance scolaire n’est pas obligatoire...
Une paire de lunettes cassée, un cartable abîmé ou une mauvaise chute dans la cour de récré, cela arrive tous les jours ou presque. C’est contre ces dommages matériels et physiques causés ou subis par votre enfant que vous pouvez vous prémunir. Il s’agit donc de la garantie responsabilité civile du chef de famille, étendue à votre progéniture.
Or, cette garantie responsabilité civile est incluse dans votre contrat habitation multirisques ou encore dans un contrat multigarantie, type accidents et famille. Attention toutefois si vous êtes locataire : l’assurance habitation est certes obligatoire mais peut être limitative et ne pas comprendre cette garantie. Vérifiez donc que vous bénéficiez de cette garantie dans l’un ou l’autre de vos contrats. Vous pourrez ensuite demander une attestation à votre assureur que vous pourrez fournir à l’établissement scolaire de votre enfant.
... excepté pour Assurance pour les sorties scolaires facultatives
Si vos garanties multirisques ne couvrent pas les sorties au musée ou les classes de neige et de découverte, vous ne couperez pas à l’assurance scolaire, obligatoire pour ces sorties.
Dans ce cas, soyez attentifs aux limites de cette assurance : couvre-t-elle le trajet école-maison ? Est-elle valable seulement pour l’année scolaire ou pour l’année civile ? Fonctionne-t-elle également pour le cours de piano et le club de foot du mercredi après-midi ?
Soyez prêts pour la rentrée !
vous serez aussi interessé par