picto

Trouvez toute l'info

dont vous avez besoin en matière d'assurance

Vous êtes ici

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !

Connectez-vous ou Créez un compte
Tous les articles de Assurance santé Assurance santé

Un milliard d'euros d'économies sur la santé

0
03/07/2015
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a déclaré qu’en 2014, «un milliard d’euros d’économies sur la santé seraient constatées», notamment du fait d’une baisse des dépenses de l’assurance maladie. Toutefois, le ministre se veut rassurant en indiquant que les malades conserveront le même taux de remboursement et la même qualité de soin.

Le ministre des Finances assure qu'il n'y aura «aucune conséquence négative pour les malades».

Chaque année, le gouvernement fixe les limites des dépenses de santé dans le budget de la Sécurité sociale. Pour 2014, les dépenses de la Sécu s’élève à 179,1 milliards d’euros, soit une augmentation de 2,4 % par rapport à 2013.

D'ici à 2017, le gouvernement table sur une économie de 10 milliards d'euros pour la seule branche maladie de la Sécurité sociale dont le déficit est prévu à 6,1 milliards en 2014.

Souscrire à une assurance santé pour compléter la prise en charge de l'Assurance maladie et faire face aux dépassements d'honoraires devient donc plus que jamais indispensable.

Si le gouvernement se défend d'instaurer un système de santé « low cost » et qu’une hausse du tarif mutuelle santé n’est pas à craindre, davantage d’assurés seront sans doute plus attentifs aux garanties proposées par les mutuelles santé. Leur choix se portera probablement vers les compagnies proposant un meilleur remboursement des frais dentaires ou optiques et tout particulièrement des frais hospitaliers.

 

Félicitations

Votre demande de création de compte a bien été enregistrée, vous allez recevoir
un message de confirmation sur votre adresse email dans quelques instants.

Récupération de votre mot de passe

Un message vous a été envoyé à votre adresse email. Une validation vous sera demandée afin de réinitialiser votre mot de passe.