picto

Trouvez toute l'info

dont vous avez besoin en matière d'assurance

Vous êtes ici

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !

Connectez-vous ou Créez un compte
Tous les articles de Assurance véhicules Assurance véhicules

ET COMMENT SE PORTE LE MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE ?

0
03/07/2015
Au risque de vous surprendre, en ces temps de crise économique, il se porte plutôt pas mal, le marché français de l’auto, malgré une baisse du nombre de véhicules immatriculées enregistrées en mars et avril 2014*. Et vous ? Tenté par une voiture neuve ? Quel que soit votre choix, pensez à adapter votre contrat d’assurance auto !

QUI DIT ASSURANCE AUTO, DIT AUTO… ET VICE-VERSA !

Ça ne vous aura pas échappé, l’assurance auto est obligatoire. Les assureurs proposent différents types de contrat, pour s’adapter à tous les budgets… et à toutes les voitures. Hormis la garantie responsabilité civile exigée par la loi, les assureurs proposent des options spécifiques pour répondre au mieux à vos besoins. En effet, votre voiture (son âge, sa puissance, son kilométrage, etc.) ainsi que vos habitudes d’utilisation conditionnent vos besoins de protection.

Avant de faire votre choix, pensez à consulter votre assureur qui établira un devis sur mesure. N’hésitez pas à comparer les différentes offres, pour faire un choix éclairé. Mieux vaut être bien protégé, cela évite de mauvaises surprises en cas de pépins.

 

UN MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE RELATIVEMENT DYNAMIQUE

Cocorico, les marques françaises sortent leur épingle du jeu face aux constructeurs étrangers : PSA Peugeot-Citroën affiche une progression de 3,9% depuis début de l’année et Renault culmine à 9% sur la même période !

Oui, évidemment, si l’on s’attache aux derniers chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les ventes de voitures neuves ont légèrement baissé en mai 2014. Cependant, la hausse des ventes ce printemps (+5,8% en avril, +3% depuis le début de l’année), tend à confirmer le dynamisme du marché français. Cela représente 415 620 voitures neuves immatriculées depuis le 1er janvier 2014, soit +18% par rapport à 2013.

 

* source : ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Félicitations

Votre demande de création de compte a bien été enregistrée, vous allez recevoir
un message de confirmation sur votre adresse email dans quelques instants.

Récupération de votre mot de passe

Un message vous a été envoyé à votre adresse email. Une validation vous sera demandée afin de réinitialiser votre mot de passe.