picto

Trouvez toute l'info

dont vous avez besoin en matière d'assurance

Vous êtes ici

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !

Connectez-vous ou Créez un compte
Tous les articles de Assurance voyages et vacances Assurance voyages et vacances

Assurance vacances, un imperatif

0
19/06/2014

Vacances, j'oublie tout... Sauf mon assurance contre les vols !

Maillot de bain ? OK.
Lunettes de soleil, palmes, short ? OK.
Appareil photo et portefeuille ? Heu…
Et voilà comment vos vacances d’été tournent au cauchemar. Pour éviter le pire, n’oubliez pas de vérifier aussi vos assurances avant de partir. Mode d’emploi pour des vacances en toute sécurité.

Assurance-vacances-un-imperatif

Une règle d’or : l’anticipation

Avant les eaux turquoise du lagon, plongez-vous d’abord dans vos contrats d’assurance, ainsi que ceux liés à votre carte bancaire (à condition d’avoir payé votre séjour avec ladite carte) ou tout service issu d’un établissement financier. C’est peu agréable, on vous l’accorde, mais très utile pour partir l’esprit tranquille. En effet, les cartes bancaires (haut de gamme) proposent souvent un package de garanties diverses et variées au nombre desquelles figure souvent la garantie vol de bagages, des effets personnels et des biens emportés ou achetés dans le monde entier.

Vous n’imaginez pas partir sans votre rivière de diamants et vos palmes en or ? Pour vous prémunir contre les mauvaises surprises, souscrivez une garantie d’objets de valeur. Cette dernière prend en charge le vol, la perte et parfois la casse de biens comme les appareils photo, les téléphones mobiles ou vos bijoux.

Indispensable également : assurez-vous d’avoir les factures d’origine des biens que vous emportez et photocopiez vos papiers d’identité.

Victime d’un vol pendant les vacances : que faire ?

Les précautions n’annulant pas le risque, vous avez été la proie de voleurs. En France comme à l’étranger, faites une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Cette déclaration vous sera demandée par votre assureur. S’il s’agit de vos papiers d’identité et que vous êtes à l’étranger, rendez-vous ensuite au consulat de France le plus proche, qui vous délivrera, le cas échéant, un passeport provisoire pour rentrer.

vous serez aussi interessé par

anticiper-les-cambriolages-la-regle-de-trois
Tous les articles de Assurance habitation Assurance habitation

Anticiper les cambriolages : la règle de trois

Partir tranquille.
Avec quelque 300 000 cambriolages chaque année...

assurrer-ses-loisirs-en-vacances
Tous les articles de Assurance voyages et vacances Assurance voyages et vacances

Assurer ses loisirs en vacances

Plongée, VTT, canyoning, planche à voile, escalade…
Les vacances approchent et vous avez envie de vous défouler...

Félicitations

Votre demande de création de compte a bien été enregistrée, vous allez recevoir
un message de confirmation sur votre adresse email dans quelques instants.

Récupération de votre mot de passe

Un message vous a été envoyé à votre adresse email. Une validation vous sera demandée afin de réinitialiser votre mot de passe.