
Changer de compagnie d'assurance automobile
Cinq millions d’automobilistes changeront d’assureur en 2015.
Les comparateurs d’assurances ont de beaux jours devant eux. Si aujourd’hui 60 % des sondés affirment avoir déjà utilisé un comparateurs de prix, leur nombre pourrait s’accroitre considérablement grâce aux nouvelles dispositions de cette loi de protection du consommateur.

70 % des internautes prêts à résilier leur contrat assurance auto (baromètre Hyperassur)
Si près de 9 automobilistes sur 10 se déclarent satisfaits de leur assurance, 70 % d’entre eux envisageraient une résiliation de leur contrat d’assurance auto pour réaliser une économie substantielle en changeant d’assureur. C’est ce que révèle la dernière étude du baromètre de l’assurance auto.
89 % des assurés satisfaits mais enclins à changer de compagnie d’assurance
Selon l’étude du baromètre de l’assurance auto, réalisée en partenariat avec voitures.com en mai 2014, Il apparait que 70 % des personnes interrogées sont disposées à changer d’assureur et faire jouer la concurrence pour économiser 20 % à 40 % sur le prix de leur assurance.
Toutefois, si le fait de payer son assurance auto moins cher est un critère décisif pour l’automobiliste, le sondage révèle que les garanties proposées pour leur véhicule demeurent le facteur n°1 dans le choix d’un contrat d’assurance pour 58,7 % des ménages.
Ce qui change avec la loi Hamon : plus de liberté pour les assurés automobile
Avec l’avènement de la loi « Hamon » le 17 mars 2014, le nombre de résiliations pourrait bien doubler ces prochains mois, passant de 5 à 6 millions aujourd’hui à 10 à 12 millions en 2015. En effet, la nouvelle loi relative à la consommation permet depuis le 01/01/2015 à l’automobiliste de résilier son contrat d’assurance voiture à tout moment, dès le terme de la première année d’engagement.
vous serez aussi interessé par