picto

Trouvez toute l'info

dont vous avez besoin en matière d'assurance

Vous êtes ici

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !

Connectez-vous ou Créez un compte
Tous les articles de Conseils en assurance Conseils en assurance

Assurance multirisques habitation et voyages

0
19/06/2014

Mon assurance multirisques habitation fonctionne-t-elle pendant mes vacances ?

Votre contrat d’assurance multirisques habitation vous offre probablement la plus complète des couvertures en cas de problème, même pendant vos vacances. La clause « responsabilité civile », généralement incluse dans ce type de contrat, couvre les dommages que vous pouvez causer à un tiers. Par extension, vos enfants ou vos parents, s’ils vivent sous votre toit, les personnes travaillant pour vous (femme de ménage, jardinier, baby-sitter…), les animaux présents chez vous et même les objets vous appartenant ou que vous avez loués.

assurance-multirisque-habitation-et-voyages

La clause « villégiature »

Avant de partir en vacances, vérifiez sur votre contrat multirisques habitation si vous bénéficiez de la clause « villégiature ». Au besoin, vous pouvez en souscrire une le temps de vos vacances. Pourquoi ? Parce qu’elle permet d’étendre la couverture de votre garantie « responsabilité civile »  pendant la durée de vos vacances.

En clair, la clause « villégiature » couvre les dégâts qui pourraient être causés au logement loué (location ou camping) ainsi qu’aux voisins. Elle concerne également les dommages dus à un incendie, une explosion ou un dégât des eaux qui surviendraient en dehors du domicile habituel.
 

Les vérifications qui s’imposent

Il peut s’avérer utile de vous renseigner précisément auprès de votre assureur sur les montants des indemnisations prévus en cas de sinistre, sur les éventuelles franchises (sommes restant à la charge de l’assuré) ainsi que sur les limites des garanties prévues.

Certains contrats prévoient également une couverture contre le vol de vos biens. Bien souvent, les objets de valeur (étrangement plus convoités que votre brosse à dent) font l’objet d’une restriction. Si vous emmenez vos bijoux ou votre appareil photo dernier cri, il peut être intéressant de souscrire une extension de garantie adéquate.

vous serez aussi interessé par

l-option-assistance-habitation
Tous les articles de Assurance habitation Assurance habitation

L'option assistance habitation

Comment ne pas se noyer quand on est (déjà) sous l'eau...
La baignoire qui déborde, le robinet...

Assurance multirisques habitation et assurance scolaire
Tous les articles de Assurance responsabilité civile Assurance responsabilité civile

Assurance multirisques habitation et assurance scolaire

À chaque rentrée, le même scénario : on vous incite à souscrire une assurance scolaire.
Avant de signer les yeux fermés...

Félicitations

Votre demande de création de compte a bien été enregistrée, vous allez recevoir
un message de confirmation sur votre adresse email dans quelques instants.

Récupération de votre mot de passe

Un message vous a été envoyé à votre adresse email. Une validation vous sera demandée afin de réinitialiser votre mot de passe.